SPEEDY

SPEEDY Antony

4.1 Détails 40 Avis

Addresse 71 Av Division Leclerc 92160 Antony

Téléphone +33140969079

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5/5
expérience vécue le 19/03/2019
Ajouté le 04/04/2019
Professionnalisme et grande gentillesse du responsable de ce garage.
5/5
expérience vécue le 18/03/2019
Ajouté le 19/03/2019
Très bon accueil
5/5
expérience vécue le 18/03/2019
Ajouté le 19/03/2019
Accueil rapide, poli, très professionnel et personnel charmant. Merci pour la qualité de service. Pas de note sur la propreté du centre car il s'agissait du remplacement d'un seul pneu suite à crevaison donc je suis resté à l'extérieur
5/5
expérience vécue le 15/03/2019
Ajouté le 19/03/2019
Problème de création de Devis sur le site et de prise de RDV sur le site !! Heureusement il reste des hommes dans vos centres qui sont performants.
5/5
expérience vécue le 04/03/2019
Ajouté le 06/03/2019
Très bon accueil. Service très professionnel.
5/5
expérience vécue le 27/02/2019
Ajouté le 05/03/2019
Mes commentaires sont valables pour le Speedy de l'avenue de la Division Leclerc à Antony.
4/5
expérience vécue le 21/02/2019
Ajouté le 23/02/2019
Pro, aimable, clair... RAS
5/5
expérience vécue le 21/02/2019
Ajouté le 22/02/2019
Équipe très sympathique, ils prennent leur temps pour tout vous expliquer et ils connaissent leur métier! A recommander
5/5
expérience vécue le 20/02/2019
Ajouté le 21/02/2019
RAS
2/5
expérience vécue le 13/02/2019
Ajouté le 19/02/2019
Travail rapide. Travail mal fait. Après changement les amortisseurs arrières (gauche et droite), on découvre des fuites d'huiles qui coulent sur les 2 amortisseurs arrières, pendant un contrôle technique. Le nettoyage a été mal fait ou bien vice caché du pièce ? On ne peut pas déterminer car il y a pleine d'huile. J'ai un peu deçu pour le service.
4/5
expérience vécue le 08/02/2019
Ajouté le 16/02/2019
Quasi impossible a joindre au tel .
5/5
expérience vécue le 14/02/2019
Ajouté le 15/02/2019
Excellent accueil et service à l'avenant
5/5
expérience vécue le 07/02/2019
Ajouté le 08/02/2019
Je suis venue parce que j'avais un pneu crevé. J'ai été bien accueillie. Ma voiture a été prise en charge immédiatement, et le diagnostic a correspondu à ce à quoi je m'attendais.
5/5
expérience vécue le 30/01/2019
Ajouté le 05/02/2019
Parfait , je vous recommande ce centre .
4/5
expérience vécue le 28/01/2019
Ajouté le 03/02/2019
super speedy
4/5
expérience vécue le 28/01/2019
Ajouté le 30/01/2019
Bon accueil!
4/5
expérience vécue le 22/01/2019
Ajouté le 28/01/2019
RAS tout bien
5/5
expérience vécue le 10/01/2019
Ajouté le 27/01/2019
Dans l'ensemble je suis satisfait des prestations de l'équipe SPEEDY Cordialement
5/5
expérience vécue le 18/01/2019
Ajouté le 24/01/2019
Personnel très compétent et très gentil. Malheureusement ce n'est pas le cas partout.
5/5
expérience vécue le 22/01/2019
Ajouté le 23/01/2019
changement d'ampoule, rapide, prix attractif par rapport a garage concessionnaire, excellent
5/5
expérience vécue le 22/01/2019
Ajouté le 23/01/2019
sympa et de bon conseil
5/5
expérience vécue le 21/01/2019
Ajouté le 23/01/2019
Disponibilité, transparence, sympathie,... Bravo.
3/5
expérience vécue le 14/01/2019
Ajouté le 20/01/2019
Ras
5/5
expérience vécue le 15/01/2019
Ajouté le 16/01/2019
Service impeccable gestiion du centre Antony 71 division Leclerc extrêmement sérieux, le plaisir de voir des gens compétents excellent accueil
4/5
expérience vécue le 15/01/2019
Ajouté le 16/01/2019
Assez sympa bonne accueille
5/5
expérience vécue le 14/01/2019
Ajouté le 16/01/2019
Pouvoir prendre un rdv fixe même 2/3 jours à l'avance, pour récupérer le véhicule dès qu'il est fini et non attendre 18h Merci
5/5
expérience vécue le 09/01/2019
Ajouté le 11/01/2019
très satisfait des efforts de disponibilité pour effectuer les travaux sur mon véhicule dans des délais très court
4/5
expérience vécue le 10/01/2019
Ajouté le 11/01/2019
Satisfait du délai de prise en charge du véhicule
5/5
expérience vécue le 07/01/2019
Ajouté le 08/01/2019
Excellent accueil, disponibilité du Personnel, je recommande.
5/5
expérience vécue le 28/12/2018
Ajouté le 05/01/2019
Reprise du ré-équilibrage des roues AV (non satisfaisant initialement) 600 km après le remplacement de pneus : résultat impeccable. Remplacement des pneus AR effectué immédiatement (bien que non programmé) : disponibilité appréciée des pneus en stock et du personnel. Service satisfaisant, merci.
4/5
expérience vécue le 15/12/2018
Ajouté le 01/01/2019
Changement de 4 pneus après prise de rdv sur internet. Le temps d'aller faire un tour chez le coiffeur et la voiture était presque prête. Bon rapport qualité prix et prestation conforme à mes attentes.
1/5
expérience vécue le 22/12/2018
Ajouté le 27/12/2018
Très mauvaise gestion des rdv! Ayant pris rdv sur internet, je me suis présenté au centre le jour j ... pour rien ... car j'ai decouvert sur place qu'il n'avais pas les pièces. De plus en partant du centre, je me suis aperçu que le compteur de revision n'avais pas été remis a zéro et je doute fortement de la véracité des "contrôles" qui ont été fait.
4/5
expérience vécue le 18/12/2018
Ajouté le 24/12/2018
Réelle prise en charge de la technique et réelle écoute du client. Tres satisfait.
5/5
expérience vécue le 17/12/2018
Ajouté le 19/12/2018
Speedy au 71 avenue de la Division Leclerc, à ANTONY (92160) EXCELLENT accueil et service !!!!
4/5
expérience vécue le 11/12/2018
Ajouté le 18/12/2018
Rien a signaler
5/5
expérience vécue le 05/12/2018
Ajouté le 18/12/2018
Personnel très professionnel et courtois. RAS
5/5
expérience vécue le 06/12/2018
Ajouté le 18/12/2018
Service rapide,efficace. Accueil agréable
2/5
expérience vécue le 13/12/2018
Ajouté le 17/12/2018
Je suis passée chez Speedy suite à un problème de pneu dégonflé. 35€ payé sans information préalable. Mais en prime le diagnostic fantaisiste relatif au catalyseur de mon véhicule n’a pas été suivi d’effets faute d’avoir pu commander la pièce. Mon garage Hyundai interrogé était scandalisé et m’a rassurée sur l’état de mon véhicule. Une pratique courante dans des enseignes similaires. Et pourtant j’ai été très satisfaite à maintes reprises des services de votre garage de La Croix de Berny jusqu’en 2013 oú j’ai acquis une voiture neuve couverte par 5 ans de garantie. J’ai communiqué largement sur l’incident auprès de ma famille enfants et petits enfants ainsi que de mes amis et relations ! Les réseaux sociaux feront le reste autrement sur la vigilance et un avis contradictoire. Merci de m’avoir donné l’occasoon d’exprimer mon écœurement. Cordialement
4/5
expérience vécue le 30/11/2018
Ajouté le 03/12/2018
Ras
5/5
expérience vécue le 29/11/2018
Ajouté le 30/11/2018
Bon service, bon accueil, merci.
5/5
expérience vécue le 19/11/2018
Ajouté le 25/11/2018
Non
5/5
expérience vécue le 22/11/2018
Ajouté le 24/11/2018
Très bon accueil Personnel très sympathique et disponible pour toutes questions Délais de réparations façon TGV Express Mon garage de référence dorénavant
5/5
expérience vécue le 16/11/2018
Ajouté le 21/11/2018
Efficassite au rendez -vous le sourire et l ‘expertise aussi!!!
5/5
expérience vécue le 16/11/2018
Ajouté le 19/11/2018
non, RAS
5/5
expérience vécue le 10/11/2018
Ajouté le 13/11/2018
Très bon accueil
5/5
expérience vécue le 08/11/2018
Ajouté le 10/11/2018
PERSONNEL ET RESPONSABLE DISPONIBLES PROFESSIONNELS A L 'ECOUTE / DELAI D INTERVENTION TRES COURT
5/5
expérience vécue le 27/10/2018
Ajouté le 03/11/2018
personnel tres accueillant et de bon conseil
5/5
expérience vécue le 13/10/2018
Ajouté le 02/11/2018
ras
5/5
expérience vécue le 22/10/2018
Ajouté le 29/10/2018
Le speedy d'antony 92 qui ce situe en bas d'antony est top, très professionnel.
5/5
expérience vécue le 18/10/2018
Ajouté le 25/10/2018
Depuis que le Manageur a changé, je suis contente de revenir chez Speedy. Mais plus sexiste et condescendant que le précédent (il y a 3 ans, j'ai ensuite changé de garage), serait difficile à trouver! Aujourd'hui, j'ai retrouvé le Speedy que j'aimais. Bravo à toute l'équipe: ouverte, efficace et moderne d'esprit, je n'hésiterais pas à confier ma NewBeetle de nouveau, les yeux fermés!
5/5
expérience vécue le 18/10/2018
Ajouté le 24/10/2018
Excellent accueil, excellent travail, prix modérés. Délais respectés. J’y retournerai sans hésiter. Je ne peux que conseiller l’endroit.
5/5
expérience vécue le 29/08/2018
Ajouté le 24/10/2018
Bon dévouement et pragmatisme
5/5
expérience vécue le 13/10/2018
Ajouté le 24/10/2018
Bonne qualité générale
1/5
expérience vécue le 20/10/2018
Ajouté le 23/10/2018
Venu a la base pour une revision. On m'a ensuite annoncé un prix de 170 euros pour changer 2 plaquettes avant et remplacement du liquide de frein. Apres discussion sur ce prix hallucinant, je pensais n'avoir payé que le prix normal mais en rentrant chez moi, je me suis en plus aperçu que la main d'oeuvre du changement du filtre à habitacle m'a éte facturé 2 fois...Bref, 10 ans que je viens faire l'entretien de mes 2 vehicules chez vous...Et bien c'etait la derniere fois ! A vouloir "gratter" 50 ou 100 euros, vous avez perdu un fidele client.
5/5
expérience vécue le 10/10/2018
Ajouté le 11/10/2018
merci
4/5
expérience vécue le 12/09/2018
Ajouté le 21/09/2018
Service correct et satisfaisant.
5/5
expérience vécue le 13/09/2018
Ajouté le 14/09/2018
Excellent Service
5/5
expérience vécue le 12/09/2018
Ajouté le 14/09/2018
Très bon accueil, explications et conseils adaptés. Ils m'ont même réparé ma fermeture de porte qui grinçait gratuitement 😊
5/5
expérience vécue le 14/08/2018
Ajouté le 14/09/2018
bonne pub
1/5
expérience vécue le 28/08/2018
Ajouté le 31/08/2018
L'extérieur de la boîte à gants ds la voiture a été sali : il est dégoûtant. (graisses, saletés,) . Le patron n'a pas reconnu ces cochonneries !! Il aurait pu et dû le faire nettoyer. 2 pneus arrières ont été changés. La carrosserie au-dessus de la roue gauche a été "grattée" toute noire Le patron a prétendu que ça existait avant . Peut-être mais pas noire ! pourtant il a vu et tiré des petits bouts qui dépassaient. Je suis donc mécontente.
1/5
expérience vécue le 17/08/2018
Ajouté le 20/08/2018
absence de remise d'une fiche diagnostic avec les contrôles effectués, personnel accueillant désagréable, je ne suis même pas sur que la voiture ait été bien réparée.
5/5
expérience vécue le 16/08/2018
Ajouté le 17/08/2018
Personnel toujours accueillant, poli et sympathique. Cela devient de plus en plus rare de nos jours et cela est très appréciable, une des raisons pour lesquelles je reviens.
4/5
expérience vécue le 14/08/2018
Ajouté le 15/08/2018
l’esuipes est très compétente et surtout sérieuse . Je vous recommande le centre speedy Antony Sud
4/5
expérience vécue le 24/07/2018
Ajouté le 31/07/2018
Indiquer plus précisément les organes du véhicules à surveiller (pneus, courroie de distribution, freins...) compte tenu de l'âge de ma voiture : 2001 !
4/5
expérience vécue le 19/07/2018
Ajouté le 20/07/2018
Davantage de recommandations et infos sur d ' éventuelles réparations à envisager. Dans mon cas le démarreur commence à montrer des signes de fatigue . J ' aurais aimé que le centre me le signale . Sinon bon accueil et travail rapide .
4/5
expérience vécue le 13/07/2018
Ajouté le 16/07/2018
Rien à dire c'était au top
5/5
expérience vécue le 05/07/2018
Ajouté le 12/07/2018
Sont tops. Courtois, arrangeants, disponibles :) J'y retournerai !
5/5
expérience vécue le 07/07/2018
Ajouté le 09/07/2018
Tres bon acceuil. Personnel sympa
3/5
expérience vécue le 04/07/2018
Ajouté le 05/07/2018
Dommage que nous ne soyons pas prévenu par téléphone quand le véhicule est prêt contrairement à ce qui était prévu
1/5
expérience vécue le 28/06/2018
Ajouté le 05/07/2018
Une semaine s'est écoulée depuis que ma voiture a été réparée. Premièrement, je n'ai pas eu les réparations que j'ai demandées au Centre Anthony, donc j'ai eu un problème hier. J'ai donc vu plus de temps et de pertes financières. Et après la réparation, il y avait deux message de vérification qui n'était pas trouvé auparavant sur le tableau de bord de la voiture, donc je suis devenu mal à l'aise de conduire. Je suis occupé avec le travail et il est difficile de protester contre le Centre Anthony. Maintenant, je ne peux pas créditer Speedy.
5/5
expérience vécue le 18/06/2018
Ajouté le 29/06/2018
Équipe très disponible et très sympa.
1/5
expérience vécue le 08/06/2018
Ajouté le 27/06/2018
J'estime être victime d'un défaut de conseil. Speedy a bien voulu changé pneu, amortisseur, frein, révision , le tout pour 1000€; et m'a envoyé chez le concessionnaire pour le voyant ABS qui restait allumé et autres réparations . Speedy a laissé entendre que le fait que le voyant ABS soit allumé était un problème de capteur donc pas cher; en fait il faut changer tout le bloc pour 1400€;!Avant de se montrer si hâtif à faire mes travaux, Speedy aurait pu m'indiquer que le problème de l'ABS pouvait engendrer des frais élevés. De plus me prendre 59€ pour le liquide frein et 60€pour le liquide de refroidissement, c'est vraiment du vol!!
5/5
expérience vécue le 22/06/2018
Ajouté le 25/06/2018
Bravo speedy rien à dire je suis très content la preuve j'ai un rendez-vous pour la vidange
5/5
expérience vécue le 14/06/2018
Ajouté le 16/06/2018
Très bien
5/5
expérience vécue le 02/06/2018
Ajouté le 04/06/2018
Très bon accueil. Conseils clairs et avisés. Un sens du service irréprochable.
5/5
expérience vécue le 28/05/2018
Ajouté le 04/06/2018
Super équipe.
1/5
expérience vécue le 15/05/2018
Ajouté le 22/05/2018
très mauvaise prise en charge prise de rendez-vous non assuré et l'obligation de faire plusieurs allers-retours alors que la demande initiale a bien été effectuée sur les tâches à effectuer
4/5
expérience vécue le 19/05/2018
Ajouté le 21/05/2018
Bien que les moins cher sur la prestation de vidange, je trouve le montant de cette prestation élevée. Je réaliserai les prochaines moi-même. Pour le reste R.A.S.
4/5
expérience vécue le 12/05/2018
Ajouté le 17/05/2018
RAS
5/5
expérience vécue le 14/05/2018
Ajouté le 15/05/2018
Je Voudrais mettre 10 ci-dessus mais je n’y arrive pas
5/5
expérience vécue le 14/05/2018
Ajouté le 15/05/2018
Très bon relationnel client du garagiste.
5/5
expérience vécue le 07/05/2018
Ajouté le 11/05/2018
Vous avez un chef d atelier extra ordinaire dans le garage d Antony ,des vrai professionnels à l ecoutent des clients.
3/5
expérience vécue le 09/05/2018
Ajouté le 10/05/2018
Il faudrait davantage de personnel pour une meilleure prise en charge et les travaux de facturation seraient beaucoup plus rapides
5/5
expérience vécue le 26/04/2018
Ajouté le 03/05/2018
Très bon accueil clientèle, prise en charge du véhicule rapide. A recommander pour une révision globale !
5/5
expérience vécue le 24/04/2018
Ajouté le 01/05/2018
Excellent accueil, personnel très à l'écoute
5/5
expérience vécue le 27/04/2018
Ajouté le 30/04/2018
Personnel très cordial.
5/5
expérience vécue le 20/04/2018
Ajouté le 30/04/2018
Très bon accueil du personnels et à l'écoute des clients
3/5
expérience vécue le 26/04/2018
Ajouté le 28/04/2018
Client très fidèle, on a refusé mon bon fidélité pour une vidange gratuite sous prétexte que je ne l'ai pas annoncé avant. Pas terrible pour fidéliser vos clients!
5/5
expérience vécue le 10/04/2018
Ajouté le 19/04/2018
Si je pouvais avoir une case encore plus positive que "très satisfait" en matière de prise en charge du véhicule et pour évaluer ma satisfaction générale je la cocherais sans hésitations. Je m'étais trompé sur la date et l'heure proposée par l'équipe qui a prit en charge mon véhicule et j'ai eu la surprise qu'on prenne tout de même ma voiture et que toutes les prestations soient accomplies en un temps record (commande + changement de bloc phare, réparation impact par-brise et révision complète en une journée!!) . Je recommanderais ce centre sans hésitations aucune auprès de toutes mes connaissances dans le secteur !
5/5
expérience vécue le 09/04/2018
Ajouté le 19/04/2018
Merci
5/5
expérience vécue le 05/03/2018
Ajouté le 06/03/2018
Bravo pour l'accueil et l'efficacité : je suis arrivé peu avant la fermeture du centre Speedy d'Antony pour un problème de batterie, ma batterie a été remplacée sans délai.
5/5
expérience vécue le 19/02/2018
Ajouté le 25/02/2018
Contrôle géométrie non détaillé alors que ça coûte 39€.
5/5
expérience vécue le 14/02/2018
Ajouté le 15/02/2018
Professionnel, rapide et efficace
5/5
expérience vécue le 08/02/2018
Ajouté le 09/02/2018
Enfin un garage ou le sourire et l accueil sont au rendez vous et surtout prix très très raisonable
5/5
expérience vécue le 05/02/2018
Ajouté le 08/02/2018
continuez.
5/5
expérience vécue le 23/01/2018
Ajouté le 25/01/2018
Ce n'est pas la première fois que je confie mon véhicule à Speedy. J'ai toujours été très satisfait.
5/5
expérience vécue le 22/01/2018
Ajouté le 24/01/2018
Je fréquente le speedy d'Antony centre et je ne pourrais plus aller ailleurs maintenant. Les techniciens ont su m'inspirer confiance et donnent de précieux conseils. On sent qu'ils ne sont pas la juste pour gonfler la facture ou arnaquer le client comme j'ai connu dans d'autres enseignes. Très appréciable
5/5
expérience vécue le 05/01/2018
Ajouté le 13/01/2018
Ma satisfaction est sincère. Bravo et merci.
5/5
expérience vécue le 02/01/2018
Ajouté le 09/01/2018
J'aurai préféré laisser ma voiture dans le garage et non dans la rue
3/5
expérience vécue le 06/01/2018
Ajouté le 08/01/2018
10€ pour le montage de 2 balais d'essais glace avant: un peu exagéré
3/5
expérience vécue le 29/12/2017
Ajouté le 02/01/2018
je trouve inamissible et dangereux que certain point signalés lors de mon contrôle technique il y a un mois ressortent ok sur votre fiche diagnostic . Je pense que mon véhicule n’a pas été contrôlé du tout
4/5
expérience vécue le 07/12/2017
Ajouté le 22/12/2017
Le vendeur speedy Redouane a été très professionnel
5/5
expérience vécue le 01/12/2017
Ajouté le 20/12/2017
super acceuil
5/5
expérience vécue le 04/12/2017
Ajouté le 10/12/2017
très content du speedy dans lequel j'ai fait faire la révision de ma C4.
3/5
expérience vécue le 01/12/2017
Ajouté le 05/12/2017
Pourquoi ne pas prévenir les clients quand l'heure du RV ne peut être tenue ? Près de 2 heures d'attente dans un hall glacial
1/5
expérience vécue le 27/11/2017
Ajouté le 28/11/2017
2 heures pour un changement de 4 pneus (néanmoins annoncé lors de la prise en charge) - Pneus et jantes rendus très sales (j'ai dû passé par le nettoyage haute pression) - Pneus en sous-pression de 0,2(AV) à 0,4(AR) bars - Dissymétrie gauche-droite de pressions sur les pneus arrières (0,2 Bars) - Réinitialisation des capteurs de pressions non-réalisée - J'ai donc dû refaire la pression des 4 pneus et faire la réinitialisation des capteurs moi-même - Aucun détail fourni concernant le contrôle de géométrie, je ne sais même pas si il a vraiment été réalisé.
5/5
expérience vécue le 17/11/2017
Ajouté le 21/11/2017
Très bon accueil. Service efficace et compétent !
4/5
expérience vécue le 23/10/2017
Ajouté le 24/10/2017
1/5
expérience vécue le 07/10/2017
Ajouté le 12/10/2017
Arrivé dès l'ouverture à 8h, sans autre clients, j'ai du argumenter pour pouvoir être pris sans rendez-vous. Refus d'effectuer le réglage hauteur des antibrouillards pour pretexte de ne pas avoir la machine. Remise d'une fiche diagnostic parfaite sans commentaires alors que par exemple les pneus arrières de 2009 en auraient mérité. Après vidange et roulage de 2km, l'huile est déjà très noir.
2/5
expérience vécue le 05/08/2017
Ajouté le 07/08/2017
A mon arrivée (au rdv) les piéces n'avaient pas été commandées...donc décalage du rdv pour l'aprés midi ce qui m'a bousillé toute la journée du samedi!
2/5
expérience vécue le 26/07/2017
Ajouté le 03/08/2017
Ma prise en était décevante on m'a dit qu a 11 h mon véhicule aurait été pres a 11h30 je suis arrivée et ce n'était toujours pas fait. Je suis déçu
4/5
expérience vécue le 22/07/2017
Ajouté le 24/07/2017
equipe en sous effectif donc du retard
5/5
expérience vécue le 23/06/2017
Ajouté le 05/07/2017
Très bon accueil et sérieux.
3/5
expérience vécue le 29/06/2017
Ajouté le 30/06/2017
1er RDV pris le mardi pour une révisions climatisation et il n'avait pas le filtre à particule; donc nouveau RDV le jeudi et cette fois retard pour rendre le véhicule car en sous effectif.
4/5
expérience vécue le 19/06/2017
Ajouté le 23/06/2017
Intervention rapide et satisfaisante dans son ensemble. Personnel compétent et disponible. Toutefois la fiche de diagnostics est succincte et sans commentaires permettant d'évaluer l'importance de celui-ci.
4/5
expérience vécue le 09/05/2017
Ajouté le 11/05/2017
RDV pris en ligne mais manque de personnel pour réaliser les travaux en temps et en heure. Cependant, accueil très cordial avec volonté de faire comme prévu. A la remise du véhicule, l'employé m'a adressé quelques mots d'excuses pour le délai non tenu, ce qui est très agréable et professionnel.
4/5
expérience vécue le 18/04/2017
Ajouté le 19/04/2017
quand on prend rendez vous , il serait bon que les techniciens soient present, mauvaise gestion du personnel
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expérience vécue le 06/04/2017
Ajouté le 08/04/2017
Pas très sympa , 11 heures pour faire une révision de véhicules je ne recommanderais pas du tout Speedy et je ne reviendrai surtout pas chez vous.
3/5
expérience vécue le 04/04/2017
Ajouté le 07/04/2017
Déçue de ne pas avoir été conseillé sur les différentes propositions de qualité de pneu avant de valider le devis. Je n'ai eu qu'une proposition de tarification.